Chevaux Irish Cob

Les Irish Cob ou les GIpsy Cob (deux races identiques ou presque, l'une venant d'Irlande et l'autre de Grande Bretagne) sont d'adorables doubles poneys qui ont très longtemps tiré les roulottes de bois des gitans. Chevaux de famille, ils vivaient au rythme de tous et supportaient sans broncher d'être attelés, montés, à cru ou sellés, chaque famille en possédait souvent au moins 2 par roulotte, l'un se reposant pendant que l'autre tractait au pas la roulotte. Les anciennes roulottes ont hélas souvent disparus car la tradition était de les bruler à la mort de leur propriétaire, mais les Irish cobs sont restés et ce sont d'adorables chevaux de loisirs. Randonneurs infatigables, n'ayant peur de rien, courageux, très sobres et rustiques, ils sont très proches de l'homme et seront vos complices de chaque jour. Leur taille (de 140 cm à 155 cm au garrot environ) plutôt petite ne les empêche pas d'être très porteurs. Pour le plaisir de tous, ils sont aussi assez polyvalents et savent sauter ou travailler en manège avec des cavaliers au niveau modeste. Et en plus, ils sont vraiment charmants !

Rustiques et ployvalents, l'Irish ou Gipsy cob porte aussi de nombreux espoirs écologiques, capable de se débrouiller avec peu de chose, il tolère des hivesrs rigoureux sans boxe (un abri tout de même), du foin et peu de grains, un très bon rapport économique qui, à condition de respect profond, obéit à toutes les contraintes de notre société tout en préservant les ressources naturelles.

Attention, ne confondez pas rusticité et manque de soins... Le premier est un objectif naturel, le second est un crime contre la nature.

  • Richard après 60 kilomètres
    Richard après 60 kilomètres
  • DEW DROP 2
    DEW DROP 2
  • DEW DROP 3
    DEW DROP 3
  • Richard et Jade
    Richard et Jade
  • Irish Cob Joyeux
    Irish Cob Joyeux

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site