Livre d'or

55 message(s) dans le livre d'or

Laurent Le 19/05/2016

J ai resserré l élastique de mon coq araucana ce matin car il chantait trop fort, je l ai observé pendant une heure je pensais qu il allait bien (pas prostré pas le bec ouvert ... aucun signe de souffrance respiratoire) mais mon mari l a trouvé mort à 14:00... je suis dégoûtée, je n ai jamais tué d'animaux et je me sens tellement responsable... du coup petit conseil aux amateurs de l élastique : même si votre coq semble supporter l élastique peut être souffre t il sans signe visible

Cognard (site web) Le 08/04/2016

J'ai un coq de soie qui chante très fort et cela dérange mes voisisns.
J'ai placé un élastique de 1 cm de large mais malgré l'élastique il continue a chanter.
Cela la perturber dès la pose , il reculait .
On la placé au milieu du coup ( l'élastique) , doit t'on le resserrer un peu .
Merci d'avance, j'attends votre réponse.
Cordialement

BERGER Le 18/02/2016

Bonjour à tous,
j'ai pensé que si l'on adaptait un système anti- picage en faisant passer un lien sous le bec inférieur du coq afin qu'il ne puisse pas ouvrir en grand son bec pour chanter mais, assez bien sur pour se nourrir et boire cela limiterait le volume du son?!

Richard Le 21/01/2016

Bonjour,

On m'a offert un coq (Soie blanche) il y a quelques jours.
C'est un grand chanteur, si bien que mes voisins m'ont demandés (gentiment) de mettre fin au concert, sinon casserole..!
j'ai fait plusieurs ajustage et je confirme que l'astuce de l'élastique est super..!
je voulais savoir si, au bout d'un moment on pouvait retirer l'élastique, sans risque de reprise du concert ou ce sera permanent...

merci !!

Tigrette Le 01/08/2015

Merci pour toutes les informations apprises avant d'acheter un cheval, ça va beaucoup me servir. Encore un grand merci.

Coralico Le 10/06/2015

Bonjour! Et merci!
On a tâtonnée quelques jours... mais fallait y arriver car le poulailler est tout près de la fenêtre de ma chambre... et on commençait à sérieusement envisager la casserole!
On a donc tâtonné, ...pas assez serré, ... s'est détendu... , jusqu'à ce qu'il me vienne l'idée d'utiliser ces petits arrêt d'élastiques, à ressorts, que l'on trouve sur les capuches des blousons! Le serrage est précis et aucun risque qu'il ne se détende.
Mon coq a toujours bon appétit et honore ses 10 dames sans mollir! ... mais il ne chante plus! Plus un son!
Et je respire à nouveau toute la nuit le grands silence de ma montagne!

Babette Le 05/06/2015

Coucou LPN26 : souci infprmatique : je t'ai mis un message sur le dernier article et sur la géolocalisation : en faitje n'ai pas eu ton message sur ma boite mail ! Mais je suis là ! Je t'ai remercié car c'est votre réaction à tous deux qui m'a permis de comprendre quelques "bricoles" fondamentales ! A bientôt, amitiés, Babette

LPN26 (site web) Le 04/06/2015

Salut à toi Babette,je voulais juste te demander pourquoi tu me remerciais hier matin sur le forum de Pierre templar,SIC"merci à tous et F von P ainsi que LPN26"vu que je n'ai pas partager quoi que soit si ce n'est de demander à "Pikkendorf" son parcours militaire donc je ne vois pas en quoi il y a quelques choses à remercier mais bon...si tu veux;par contre,j'ai essayé de te contacter la semaine dernière sur ton adresse(e.mayaux@orange.fr) que t'avais filé sur le forum lors de nos conversations suite à tes 2 articles qui m'avaient bien plus,cela soit dit en passant,mais bon je n'ai pas eu de réponses alors du coup cela m'a un peu freiné,je dois t'avouer pour monter le week-end dernier à Dole mais bon bref... bien à toi LPN26 PS/je t'écris sur ce site car du coup je ne suis pas sur que ton adresse orange soit valide ou que tu la regarde et si tu veux me répondre,j'ai une adresse yopmail présente dans partie géolocalisation du forum ou l'adresse hotmail que tu dois avoir sur ta boîte orange avec mon message de semaine dernière.

Philippe Le 20/05/2015

Bonjour,
Un grand merci pour cette astuce.
Propriétaire d'un jeune coq de race Faverolles, dont le chant c'est vite mise à retentir comme un tremblement de terre, risquant de mettre à mal mes relations avec mes bons voisins.
J'ai essayé votre méthode.
Après deux ou trois jours d'ajustement, (pas assez serré, élastique insuffisamment large, oups trop serré danger, etc....), et bien cela fonctionne à merveille.
J'ai opté pour un "réglage" ou le coq arrive à chanter en laissant juste un filet de voix sortir de sa gorge...(avec un niveau de décibel très faible) depuis mes voisins ont retrouvés le sommeil et le sourie et moi l'assurance de conserver mon jolie coq.
Pour lire les témoignages, je conseillerais au départ d'acheter 3 ou 4 largeurs d'élastiques différents, pour moi 1.5 cms fut la bonne largeur, et de se donner quelques jours d'ajustement et de patience afin de trouver la bonne tension et surtout d'être prudent.
Mais le résultat est plus que probant.
Encore bravo pour votre site très bien fait et pour cette astuce génial.

olivier Le 17/05/2015

Bonjour, durdur la methode a fonctionné 2 journées et notre beau brahma est mort. Du coup avant cet méthode "magique" nous voulions le donner....pourtant nous avons exécuté a la lettre vos indications. C est dangereux, je pense que si vous laissez ça sur le net, des 100ene de coqs vont mourir par strangulation, ils souffrent.
Mieux vaut les faire au vin, c est rapide et indolore pour eux.

Bala Le 14/05/2015

Cette méthode diminue l'intensité du chant du coq, mais malheureusement pas sa fréquence!

pascal Le 20/04/2015

j ai testé la methode de l elastique sur un coq vorwerk bravo et super, ça le bride au niveau du chant si l on ne serre pas trop fort et il cessera de chanter et cela ne l'empeche pas de cocher
merci pour cette astuce '( j ai ecomisé une bouteille de vin -:)

pascal Le 20/04/2015

j ai testé la methode de l elastique sur un coq vorwerk bravo et super, ça le bride au niveau du chant si l on ne serre pas trop fort et il cessera de chanter et cela ne l'empeche pas de cocher
merci pour cette astuce '( j ai ecomisé une bouteille de vin -:)

bettini Le 04/04/2015

bonjour jai un coq français de petite taille et votre méthode ne fonctionne pas , dites moi pourquoi merci

sylvain Le 02/04/2015

bonjour à tous: après plusieurs essais sur mes coq pekin dont certain mort par strangulation du aux élastiques. j'ai utilisé des colsons de 1cm de large placé à mi-hauteur du coup que je ressers cran par cran jusqu' a obtenir un chant pas trop fort (car j'habite en pleine ville ) et je suis très satisfait du résultat merci encore à la ferme gaya pour l'idée

Anne-Laure Le 24/03/2015

Bonjour
j'ai essayé votre méthode de l'élastique sur mon coq nègre-soie sans succès.On l'a mis à plusieurs endroits du cou, plusieurs sortes d'élastiques ou rubans, rien n'y fait.
Pouvez vous me conseiller plus précisément sur le placement ou me donner un autre truc (sans devoir le rentrer et le sortir tous les jours, pas possible dans ma vie) car s'il chante encore d'ici ce weekend, je vais devoir m'en séparer et cela me désespère.
S'il vous plait, aidez moi... mon coq est tellement gentil et beau, je ne me vois pas le laisser à quelqu'un d'autre.

lionel Le 24/03/2015

bonjour,
alors moi aussi je viens d'acquérir un beau coq Wyandot très sympa mais il chante un peu pas trop non plus mais j'ai essayer votre technique par contre ça ne marche pas doit ton serrer quand même pour qu'il y est une légère tension ou non et deuxième question il y a t'il un endroit sur le coup plus approprier q'un autre???? merci de vos réponse

Oscar Le 10/03/2015

J'ai un coq Rhode Island qui s'en donnait à cœur joie de chanter du matin au soir. Grâce à votre méthode et un élastique de 15mm de large, le coq n'a plus émis un seul "cocorico". Mes voisins vous en remercie pour la tranquillité retrouvé et moi de pouvoir garder ce joli coco :-)

David Cousin Le 07/03/2015

J ai fait comme sur votre video avec l elastique et bien le coq est mort d une crise cardiaque une heure apres , trop de stress il me semble, et pourtant il y avait la place d une gros doigt entre l elastique et le cou

Chrystelle80 Le 27/02/2015

Bonjour

En septembre dernier j'ai reçu en cadeau 2 jolies petites poules qui au fil des mois se sont avérées être 2 magnifiques coqs... chanteurs d’opéra qui plus est.. je m'y suis attachée mais pas mon voisinage ce que je comprends Être réveillé à 6h le matin la semaine comme le w.end ça ne plait pas à tout le monde. Alors j'ai découvert votre méthode que j'ai teste. Sur le plus grand des coqs ça a très bien marche il est alors devenu muet. Sur le 2ème de la race naine c'est plus difficile il passe son temps à le retirer et du fait que nous n'osons pas trop serrer vu son petit gabarit il s'en donne toujours à coeur joie le matin comme la journée au grand dam de son collègue de basse cour .Heureusement il chante tout de même moins fort mais je souhaiterai quand même qu'il coupe le son !

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×